Forum & Site officiel de la guilde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
WoW - Guilde Amicusya

WoW - Guilde Amicusya - Enregistrement - Règlement


Conditions d'utilisation du forum

Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d'utilisation du service.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum  s'efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l'opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.

Afin d'assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.

Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l'utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Vous pouvez prendre connaissance de la finalité d'utilisation des cookies sur cette page d'aide. Vous pouvez choisir dans les paramètres de votre navigateur de ne pas activer les cookies, ce choix étant susceptible de perturber le bon fonctionnement du forum.

Ce forum est susceptible de vous envoyer des messages électroniques (e-mail), tels que des notifications d'activité, ou des newsletters, envoyées par Forumactif ou par un administrateur de ce forum. Vous pouvez choisir dans les préférences de votre profil de recevoir ou de ne pas recevoir chacun de ces messages.


En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

CHARTE DE GUILDE AMICUSYA
I le recrutement
Il est obligatoire pour tous les futurs membres de la guilde AMICUSYA de lire et d’adhérer à la charte de guilde. Une fois en accord avec celle-ci, nous vous demanderons de poster votre candidature avec le post type de recrutement. Toutes les candidature seront étudiée par les officiers et le maître de guilde.Une fois que le maître de classe aura pris votre candidature en compte et vous aura parlé in game vous passerez en période de test pendant un mois.Pendant cette période vous serez évalué par l'ensemble des officiers sur les points suivant:
    • Respect de la charte de guilde et de ces membres.
    • Inscription et participation au forum (la plupart des informations importante de la guilde se font par le biais du forum)
    • Votre participation à la vie de la guilde (participation à l'entraide , à la création d'événement)
    • La politesse
    • L'instalation des addons obligatoires.
II La vie en communauté

L'entraide
Amicusya se veut une guilde d'entraide. Les joueurs qui la compose sont désireux de partager des expériences, des motivations et des projets communs.Chaque membre doit être solidaire avec ses partenaires de jeu, de les aider au mieux et de guider les nouveaux venus (niveau expériences, conseils, équipements…).Cependant chaque joueur est libre de jouer en groupe, solo et n'est aucunement obligé d'être un no-life.Cependant, ils vous sera demandé de participer aux évènements en guilde un minimum pour que l'entraide reste.Il est obligatoire de prévenir de toute absence prolongée de plus d'une semaine via le forum.

Comportement envers les autres joueurs
    •Les propos racistes, xénophobes, ou atteinte morale envers quiconque de la guilde ou non ne seront pas tolérés et entraînera irrémédiablement une sanction allant du simple avertissement à un déguildage selon la gravité des propos. Les officiers seront bon juge.
    •La mendicité n’est pas tolérée en guilde comme en dehors. Une demande trop persistante se verra sanctionnée.
    •La communication dans le canal de Guilde, ainsi que sur le Forum doit rester compréhensible de tous. (Éviter donc le SMS).
    •Participer à la vie de la Guilde en communiquant régulièrement sur le canal (bonjour, au revoir, bonne nuit, et autres politesses..)Ceci s'appelle du savoir vivre, qualité importante dans le sein de la guilde.
III Les fonctions dans la guilde

Elle se présente sous un aspect hiérarchique. Le rang d'un membre reflète son investissement au sein de la guilde, mais aucunement la puissance relative de son représentant virtuel.Toutefois, dans un souci d'organisation, chacun doit suivre les directives des Responsables de classe, Officiers et du Maître de Guilde en matière de fonctionnement de la classe/guilde. L'installation de certains add-ons en est un exemple.Les officiers pourront, si les conditions nécessaires sont réunies, déposer une motion de censure à l'encontre de l'un des officiers si celui-ci commet des abus de pouvoirs caractérisés et injustifiés. Cette décision exceptionnelle sera prise par majorité absolue lors d'un vote.Le maître de guilde a le droit de veto sur toutes les décisions. Toute fois nous sommes une guilde démocratique.La promotion d'un membres au grade d'officier relève de ses fonctions.Les officiers à contacter sont les suivants:
Maître de guilde

Dargora (MG)
Sheforia (Adjointe MG)
Les officiers
Izz (Responsable Forum)
Hellé (Maître Palouf)
Vanimedlë (Maître Drood)

IV La banque de guilde

Artisanat: La guilde se compose de plusieurs artisans officiels qui travailleront également pour les besoins de la guilde et de ses membres. Ces activités nécessitant de grosses dépenses en argent et en temps demanderont l'aide de tous les membres.
Les membres s'engagent volontairement à participer à la constitution d'un stock d'équipements ou de matière première diverses pour faciliter la progression de l'ensemble de la guilde(Plantes, minerais, tissus, objets verts)
Pour accéder au bien de la banque il faut la fournir et rien ne sera remis a un membres ne participant pas.
La banque de guilde et le perso AMIBANK sont géré par Nicox ainsi que l'impôt mis en place. Les besoins de la banque sont exprimés sur le forum dans la rubrique banque.Les MC ont accès a l'onglet 3 (popo et consommables) afin de faciliter la distribution aux membres des raids.

V Le droit à l'expulsion

L'adhésion à la guilde se fait sur la base du volontariat, chacun est libre d'en partir s'il considère qu'elle ne correspond plus ou pas à ses attentes, de même que la guilde se réserve le droit d'expulser des membres ne respectant pas sa charte.
Seul le MG et son second ont le pouvoir d'expulsion, et ce avec l'accord de la majorité des officiers. Mais dans tous les cas, rien ne sera fait tant que la personne concernée ne se sera pas expliquée. Le TS sera un outil recommandé dans ce cas. Dans le cas ou la personne ne répondrai pas a la convocation rapidement nous estimeront qu'elle ne veut pas se justifier et nous prendrons les mesures qui s'imposent.

 VI Participation aux raids

Les raids 25 sont actuellement menés sous l'autorité de Quentebrave et Nicox.La participation aux raids est un plaisir qui se mérite. Un certain nombre de règles s'appliquent donc aux sorties en raid :
    • Une disponibilité minimum de 3 soirs par semaine est requise pour pouvoir intégrer le groupe de raid de manière reconnue.
    Réserver les ID pour les raids de guilde.
    • Un stuff épique minimum est obligatoire.
    • Le lead de raid donne ses directives sur TS. Pour des raisons évidentes d'efficacité, chacun doit donc avoir installé TS.
    • Les addon BIGWIGS et OMEN sont obligatoires.
    • L'écoute du lead est impérative.
    • Les loots ne sont pas un dû mais une récompense, les leads de raid se réservent le droit d'accorder le loot en fonction du besoin du raid en partenariat avec les maitres de classe (ceux ci désignant les membres les plus méritant au sein de celle-ci) en tenant compte également de la disponibilité, de la participation au farm et de l'efficacité du joueur (dps/heal, connection etc...). Si +50% des officiers/MC présents lors du raid sont contre l'attribution du lead la décision reviendra au MG ou adjoint si celui-ci est abs.
    • le sac à dos du bon raideur doit contenir certains consommables de base, comme des potions de vie/mana ou des pansements ainsi que les éléments spécifiques de sa classe (bougie, composant pour buff, fragment d'âme, etc)
    • De la même manière, au commencement du pull la durabilité du stuff doit être de 100% et vous devez avoir de quoi pourvoir aux réparations qui peuvent être nécessaires durant la soirée.
    •Le groupage débute à 20h45 pour un 1er pull à 21h. Si vous devez être en retard prévenez un officier et mettez vous devant l'instance dès que possible.
!!!! Un membre ne pourra prétendre à être groupé que s'il satisfait à l'ensemble des points précédemment cités!!!!